Pour quelques parsecs de plus


Pour quelques parsecs de plus

 

Si vous suivez mon compte Instagram, vous avez sûrement vu passer pas mal de crayonnés et d'encrages de ce projet.

Je travail en ce moment sur Pour quelques parsecs de plus. Il s'agit d'un récit d'Aventure / SF jeunesse de 62 pages, dont la version noir et blanc est maintenant terminée. La colorisationest en cours.

 

L'histoire

A bord de l’Astrolabe², Mery, Kaysyn et Oakie effectuent une livraison sur une base militaire perdue aux confins de l’univers connu. Mais alors que tout semble se dérouler pour le mieux, l’Amiralité Lynox Reshon les embarque dans une chasse au trésor absurde. Le trio devra fuire une armée beliqueuse et une planète moins désolée qu’il n’y parait.

 

62 pages qui n'ont pas été une mince affaire à réaliser ! Et pour vous raconter vraiment, je travaille en 5 étapes (qui se chevauchent parfois, j'en commence une alors que je n'ai tout à fait finit la précédente, d'autant que l'écriture se transforme au moment du crayonné) :
- Ecriture du scénario : Aout 2019 > Avril 2020
- Crayonné : Aout 2019 pour les premiers éléments et les recherches, mais surtout Septembre 2019 > Avril > 2020
- Encrage : Mai 2020 > Novembre 2020
- Composition et lettrage : Juillet 2020 > Janvier 2021. C'est une étape réalisée sur Photoshop (alors que les crayonnés et l'encrage se fond sur papier) pendant laquelle j'ajoute les textes et les bulles de dialogue, mais surtout où j'agence pas mal de choses. En effet, je dessine certains éléments à part, notamment les décors qui ne sont pas toujours fait directement dans la case ; ou par exemple des vaisseaux, que je dessine en grand sous plusieurs axes, et replace ensuite dans les cases.
- la colorisation : en cours ; même si en vrai certaines éléments créés directement avec Photoshop l'ont été directement en couleur ; que je fais sur informatique.

C'est un gros projet pour moi, et j'espère il plaira ! J'espère aussi trouver une maison d'édition pour défendre le livre, sait-on jamais.

Ci dessous, je vous laisse avec les 10 premières planches, le 4ème de couverture (qui prend la forme d'un prologue) et quelques décors colorisés.

 

 

 

 


Logo Le Pingouin présente...

Jérémy

01/03/2021

@

Ça tourne...


Click click


Cui cui...