Les loutres de la désolation


Les loutres de la désolation

Il est temps de vous présenter officiellement Les loutres de la désolation, dont voici le prototype !
 
C’est un jeu de plateau pour 2 à 4 joueurs, dont le but est de gagner des pièces et/ou d’assaillir des châteaux. Deux modes de jeu possibles : compétitif ou collaboratif.
 
Le pitch : Après 200 ans de sommeil, Béhémoth ouvre les yeux. Il est l'heure. La reine des Loutres de la désolation réclame son dû. Sur son royaume, quatre villages : chacun lui doit 150 pièces d'or. La panique gagne le peuple, les conseils municipaux se réunissent, les maires et mairesses des bourgs alentours se rencontrent...
 
Soit jeu coopératif :
… et trouvent un accord ! Chacun désigne un.e guerrier.e et la lutte contre Béhémoth s'engage. Le règne des Loutres de la désolation touche à sa fin.
 
Soit jeu compétitif :
… mais n'arrivent à rien ! Vieilles jalousies et autres rancœurs prennent le pas sur la discussion. Seul le premier village à réunir la somme sera sauvé des flammes de la désolation. L'aventure commence.
 
Équipez votre personnage, recrutez des compagnons, accomplissez des quêtes... c’est partie pour 2h d’aventures (j’espère drôles) !
Les règles ont déjà été affinées avec Coralie, Sabina, Claire, Jonathan et Sarah ; les illustrations ont été réalisées par Coralie et Sabina (et un peu moi) ; et maintenant on va l’essayer sur les autres copains copines pour voir si ça fonctionne.
 
Je ne vous cache pas que je suis très content !


Logo Le Pingouin présente...

Jérémy

16/12/2020

@

Ça tourne...


Click click


Cui cui...